3 étapes pour créer un plan marketing pour votre entreprise

Chaque jeune entreprise a besoin d'un plan d'affaires, mais de nombreux entrepreneurs ne réalisent pas un plan de marketing est tout aussi vitale. Contrairement à un plan d'affaires, le plan de marketing axé sur les clients. Un plan de marketing comprend des chiffres, des faits et des objectifs, mais elle n'est pas principalement numérique, elle est stratégique. Il est de votre plan d'action - ce que vous voudrez vendre, à qui vous pourrez les vendre et à quelle fréquence, à quel prix, et comment vous allez obtenir le produit à l'acheteur. Voici un aperçu de plus près à mettre sur pied un plan de marketing qui fonctionne.

Première étape: définir votre produit. La première partie du plan de marketing définit votre produit ou service et ses caractéristiques et les avantages en détail, montre ensuite comment elle est différente de la compétition. Le plus clairement et succinctement-vous décrire votre produit dans votre plan de marketing, plus vous communiquerez avec votre clientèle cible.

Les marchés et les produits sont devenus extrêmement fragmentée. Il ya des centaines de magazines spécialisés, par exemple, destinés chacun à un segment très spécifique du marché. C'est la même chose avec des restaurants, des voitures et des magasins de vêtements au détail, pour n'en nommer que quelques industries. Le positionnement de votre produit nécessite une compréhension de concurrence sur ce marché fragmenté. Non seulement devez-vous être capable de décrire votre produit, mais vous devez également être en mesure de décrire le produit de votre concurrent et de montrer pourquoi la vôtre est meilleure.

Le positionnement de votre produit comporte deux étapes. Tout d'abord, analyser les caractéristiques de votre produit et décider comment ils différencier votre produit de ses concurrents. En second lieu, décider du type de l'acheteur est le plus susceptible d'acheter votre produit.

La tarification et le placement sont essentiels au positionnement concurrentiel. Dans la culture marketing d'aujourd'hui, la tarification ne peut être séparée du produit. Prendre les épiceries, par exemple. Le supermarché à service complet reste la forme la plus populaire de la distribution alimentaire. Mais aujourd'hui, les familles occupées veulent un service plus rapide et plus de commodité, même si cela signifie des prix plus élevés. En conséquence, les dépanneurs, les services de livraison à domicile, personal shoppers et restaurants à emporter ont proliféré. Dans le même temps, l'entrepôt d'épicerie de détail a également augmenté. Magasins-entrepôts de répondre aux clients qui préfèrent des bas prix à sa convenance.

Service, la distribution et le prix sont les éléments essentiels du produit proposé par les supermarchés, les dépanneurs et magasins d'entrepôt. D'élaborer un plan marketing efficace, il faut analyser comment ces mêmes éléments s'insèrent dans votre entreprise. Que vendez-vous - la commodité? qualité? remise des prix? Vous ne pouvez pas offrir tout cela. Savoir ce que vos clients veulent vous aide à décider de ce qu'il offre.

Deuxième étape: Décrivez votre clientèle cible. Développer un profil de votre clientèle cible est la deuxième étape dans un plan marketing efficace. Vous pouvez décrire les clients en termes de démographie - âge, sexe, composition de la famille, les revenus et la situation géographique - ainsi que le mode de vie. Poser la question suivante: sont mes clients conservateur ou novateur? Leaders ou suiveurs? Timide ou agressif? Traditionnel ou moderne? Introverti ou extraverti? Combien de fois ont-ils acheter ce dont je offrir? Combien de celui-ci à la fois? Y at-il des périodes de pointe ou d'achat temps de l'année où les gens ne vont pas acheter mon produit ou service?

Troisième étape: créer une stratégie de communication. Votre client cible ne doit pas seulement bien connaître votre produit existe, mais aussi avoir une impression favorable de ses avantages. Communication comprend tout, de conception de logo et la publicité aux relations publiques et promotions. Découvrez ce que vos clients cibles lire et écouter. Vous devez savoir cela pour attirer leur attention. En plus de l'emplacement de votre message, pensez à la fréquence à laquelle les clients ont besoin de la recevoir.

Cette partie du plan de marketing doit préciser vos objectifs promotionnels. Que voulez-vous atteindre? Voulez-vous que les gens à reconnaître le nom de votre entreprise? Sachez où vous vous trouvez? Combien d'argent pouvez-vous dépenser pour faire passer votre message? Quels sont les médias sont disponibles, et qui va le mieux? Enfin, comment évaluerez-vous les résultats?

Posez-vous les bonnes questions et analyser les réponses yow, et vous proposer un plan de marketing qui vous aideront à atteindre vos objectifs.


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