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Enjoliveurs: L'histoire de la Great Cover-Up


 

Enjoliveurs: L'histoire de la Great Cover-Up

Attendez une minute ... sont-ils appelés enjoliveurs ou des enjoliveurs? Y at-il une différence entre les deux? Et pendant que nous y sommes, pourquoi ont-ils commencer à utiliser enjoliveurs pour commencer? Ce genre de questions ont déjoué les grands esprits du monde pendant de nombreuses années. Alors, pour aller au fond de ces questions, il est préférable d'examiner les tortueux, long et oui, l'histoire intéressante actuelle de l'enjoliveur de l'automobile.

Let There Be Hubcaps
Les amateurs de voitures ont eu une histoire d'amour avec enjoliveurs en cours d'exécution depuis des décennies. Certains disent que le style art-déco du célèbre immeuble Chrysler à New York est un hommage à l'enjoliveur. Mais, comment avez-enjoliveurs se produire en premier lieu? Eh bien, à l'origine il y avait une nécessité fonctionnelle pour la PAC. Voir d'abord, les automobiles ont été faites avec des rayons en bois, comme un buggy ou de roue de chariot. Les rayons de bois reliait la jante extérieure en acier au hub de centre qui contenait le roulement de roue. Le roulement de roue a été emballé avec de la graisse. Quelque chose était nécessaire pour couvrir le moyeu centre qui pourrait garder la poussière et la graisse po Ce qu'il fallait c'était un "hub" de la PAC. "Certaines personnes aujourd'hui sort effectivement couronner le moyeu plutôt que l'orthographe correcte de la technique enjoliveur. Donc, ce capuchon de moyeu (qui aurait aussi pu être appelé un cache-poussière) est entré en existence strictement pour des raisons fonctionnelles, mais c'était un cap petit centre conçu pour aller sur le moyeu de quitter le centre des rayons en bois exposés.

Malheureusement, les roues à rayons en bois ne furent pas longues pour ce monde. Bien qu'ils aient été vernies et parfois même décorés de pin-striping lorsque de nouvelles, ils seraient bientôt commencer à l'âge et le crack et faire joli moche. On pouvait toujours entendre de loin une voiture avec le vieillissement grincement des roues à rayons en bois sur la route.

It's Better to Look Good Puis Good Work
Dans la vingtaine et la trentaine, fils d'acier Jantes commencé à remplacer les roues à rayons en bois. Ces également prévu que le centre de la PAC sur le moyeu, ce qui laissait encore l'acier soudés rayons métalliques exposés. Par les années trente, la fonction a fait place au style et la décoration. Les enjoliveurs sont devenus plus grands et estampillé avec le nom du constructeur automobile en laiton ou en acier inoxydable et ont été utilisés comme une caractéristique de conception de décoration, mais ne couvrait que la plate-forme. Le fil-roues à rayons sont un problème parce qu'ils étaient difficiles à garder propres et fait un bruit de vent gênant puisque les voitures ne pourraient descendre dans la rue.

"Honey, I Wanna une Cadillac ... ou du moins leurs enjoliveurs"
En 1934, Cadillac équipé son nouveau modèle avec un disque en acier inoxydable qui a été maintenue en place par la vis sur l'enjoliveur centre qui s'inscrivent sur le dessus du disque. Le disque est effectivement couvert la plupart de la roue, couvrant le fil-rais complètement. Cette caractéristique du nouveau style donné la roue, un look aérodynamique de luxe.

Oh, "Wheel" "Covers" I Get It!
Alors d'où vient le terme "enjoliveurs" entrer? En 1938, Cadillac a commencé à utiliser des roues en acier pressé similaire à ce qui est utilisé aujourd'hui. Ils couvraient les roues avec enjoliveurs de luxe pleine taille ... ou "chapeaux de roues." Alors le couvercle de roue terme était né, mais pour une raison quelconque l'enjoliveur terme n'a jamais cédé sa position de tête comme le terme le plus couramment utilisé à cette chose-a-ma -jig qui couvre jusqu'à la roue d'une voiture. La chose importante est que Cadillac a fait la roue pleine taille couvrir le symbole du luxe et de classe. Bientôt, Rodders chaude a commencé à chercher la roue vieille Cadillac couvre pour leurs 1930-1950's barres personnalisés. Probablement le plus classique enjoliveur Cadillac est le lourd, brillamment 1950 enjoliveur chromé surnommé le "Sombrero" parce que son profil ressemble à un chapeau de sombrero. Propriétaires Cadillac bientôt commencé à réaliser que leurs enjoliveurs étaient très en demande. Elles auraient été normalement figurer ceci dehors quand ils veulent aller de prendre leur voiture et arrive de constater qu'ils n'ont plus eu d'enjoliveurs ... Ouch, une autre victime de la «plaque tournante de plafonnement» (enjoliveur voler) qui a été le triste état de choses dans les années quarante et la cinquantaine.

Moon Unit
Vous avez probablement déjà entendu le terme Lune (ou les courses de disque) enjoliveur qui est devenu populaire dans les années cinquante. Chose intéressante, le premier aluminium repoussé Moon enjoliveur n'a pas été inventé dans les années cinquante. Bob Rufi, The Fastest Man Alive en 1940, utilisé filée aluminium à partir d'enjoliveurs, de toutes choses, la Première Guerre mondiale Jenny avion de guerre pour aider à rationaliser son record 140 mph briser la machine de vitesse à Bonneville Salt Flats.

Traîne, Mags et American Flags
Early drag racers utilisés pour la soupe à leur voiture et le week-end les conduire à la traîne. Drag Racing est rapidement devenu aussi américain que la tarte aux pommes. Maintenant plus rapide que les voitures, certains problèmes de sécurité se pose. Les enjoliveurs avait la mauvaise habitude de s'envoler et de donner les spectateurs non préparé une nouvelle partie dans leurs cheveux. De nouvelles règles ont été instated celle requise coureurs glisser pour enlever leurs enjoliveurs avant les courses, pour des raisons de sécurité et également une inspection adéquate des roues. Les coureurs ont commencé à quitter leurs enjoliveurs juste au bout de la traîne et la conduite en ville comme ça. Bientôt, voyant une voiture sans enjoliveurs en vint à signifier "Racer traînée." Racers Drag a commencé à peindre et décorer leurs roues avec écrous chromés et la poussière Chrome Covers (chapeaux centre). Certains croient que cela conduit à des roues chromées suivie par le "mag" (magnésium) et des roues en aluminium qui est devenu très populaire dans les années soixante.

Il ya un grand avenir dans la Plastics
Enfin, dans les années 1970, les fabricants de véhicules automobiles ont commencé leur nouvelle installation avec enjoliveurs plastique ABS. Ces enjoliveurs chromés ou ressembler à de l'aluminium brossé Caps. Par la roue ABS 1980, le plastique couvre pratiquement remplacé l'utilisation des enjoliveurs en acier par les fabricants d'automobiles. Même si le plastique peut sembler bon marché ou fragiles, le fait est, plastique ABS robuste et durable et, surtout, il est léger. Le briquet l'enjoliveur, moins il est probable qu'il sera s'envoler. Maintenant, vous avez besoin de savoir que certains roue en plastique couvre faites par les constructeurs automobiles ne sont pas si grandes, à tous; ils s'envolent trop facilement. Être robuste, solide et léger à elle seule ne suffit pas. Le couvercle de roue doit avoir un bon système de rétention solide. Le meilleur est un anneau en acier 360 degré de rétention qui peut vraiment adhérence de la roue d'acier et de contribuer à l'enjoliveur rester sur la roue.

Life of the Party
Maintenant que vous êtes devenu un expert sur l'histoire mondiale des enjoliveurs de roues, vous pouvez éblouir tous vos amis à la prochaine fête avec votre connaissance incroyable de l'enjoliveur mystérieux. Eh bien, peut-être pas les éblouir ... peut-être plus comme eux portait pas complètement à la mort. Espérons que vous avez apprécié la vue d'ensemble et réellement appris quelque chose en chemin.


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