Dix règles de conduite Conseils pour LinkedIn et en réseau en ligne

Après une décennie (et pour certains d'entre nous, plus longtemps) en ligne, nous savons tout sur la Netiquette, non? Ne pas utiliser tous les bouchons dans votre ligne de sujet (ou, à Dieu ne plaise, le corps d'un message électronique). Ne pas envoyer de pièces jointes à des gens qui ne vous connaissent pas bien. Ne connaissons-nous pas à peu près tout ce qu'il ya à savoir sur l'étiquette en ligne?

Well, maybe not. Les sites de réseautage en ligne comme LinkedIn peuvent remettre en question nos idées sur ce qui constitue un blanc-mouchoir de dentelle comportement en ligne. En fait, si nous avons appris qu'il est important d'être poli pour l'utilisation de courriel, il est encore plus vrai dans la sphère des réseaux sociaux. Voici dix conseils pour vous imposer comme le bien-réseauteur ligne manières, pour l'utilisation de LinkedIn:

1) Créer un profil d'utilisateur conviviale. Votre profil LinkedIn est votre carte de visite virtuelle. Assurez-vous qu'il vous représente la façon dont vous voulez être vu par des étrangers - font que «les personnes que vous n'avez pas été introduites pour, encore. Un sommaire des signaux profil LinkedIn que votre journée de travail ne vous permet pas de remplir les détails triviaux comme ce que vous faites maintenant, ce que vous avez fait dans le passé, ou toute autre information utile. Un tel profil incomplet ne sera pas vous servir de votre réseau sur LinkedIn, mais il est impoli de même: son message est: «Je vais utiliser cette base de données pour trouver des gens, mais je ne vais pas contenir suffisamment d'informations sur moi-même à indiquer comment je pourrais aider quiconque. " Prenez quelques instants pour remplir les lacunes.

2) Inviter les vrais amis - ou du moins, des connaissances vrai - de se connecter. Le spam est du spam, et vous devez avoir un niveau minimum de contact avec une personne avant l'invitant à se connecter avec vous sur LinkedIn. Un contact - une ouverture intrusive moins qu'une invitation à se connecter - est un bon moyen d'approcher les gens avec qui vous n'avez pas de relation. Utilisateurs de LinkedIn varient dans leurs vues sur la façon dont vous devez connaître quelqu'un avant de se connecter à lui ou elle, mais ce n'est pas approprié d'envoyer des invitations de connexion à des gens qui ne vous ai jamais rencontré, entendu parler de vous, ou avait la moindre idée de votre existence (sauf s'ils ont manifesté le désir d'être approché par des étrangers). Pensez-y: si vous avez trouvé le numéro de téléphone d'une personne sur un bout de papier, vous ne me sentirais pas que vous avez eu la permission de joindre par téléphone. Votre possession d'une adresse e-mail ne vous donne pas licence pour communiquer avec un utilisateur LinkedIn ne connaît pas et de proposer une connexion - et c'est ce genre de sensibilisation trop zélés qui obtient les utilisateurs en difficulté avec LinkedIn, aussi bien.

3) Quand vous faites votre demande, être clair sur vos intentions. Vous trouverez vos contacts LinkedIn généralement heureux de transmettre vos demandes, si on les aborde poliment et sont clairement vos objectifs. Dans le monde physique, si vous demandiez à un ami de vous présenter à son ami en raison d'un intérêt mutuel à la voile, et a alors frappé effectivement l'ami-of-a-friend en place d'un prêt, vous seriez considéré comme un rampant. Ce n'est pas une ligne différente. Si vous êtes recherche d'emploi, dites-le. Si vous êtes à la recherche d'investisseurs, idem. Un loup déguisé en agneau retrouve bientôt ses messages séance, unforwarded, tandis que ses contacts LinkedIn me demande s'il peut lui faire confiance.

4) La réciprocité est une chose merveilleuse, et la reconnaissance est la clé. Lorsque c'est possible, c'est génial d'inclure dans vos messages de sensibilisation LinkedIn quelque suggestion que vous êtes conscient de vos obligations en tant que demandeur. Cela pourrait signifier une offre de faire une introduction utile pour la personne qui est à toi d'expédition; ou une offre d'aider d'une autre manière; ou juste un cordial merci pour l'introduction que vous cherchez. Il est troublant pour votre transitaire au premier degré de recevoir un tas de demandes de votre part dans un jour (et cela est commun quand un de vos contacts au premier degré est plus fortement connectés que d'autres) avec aucun accusé de réception à toutes les chances en votre faveur «demander RE. LinkedIn n'est pas différent du «monde réel», dans ce sens: demander une introduction est une faveur, et c'est bien de montrer de la gratitude pour cela.

5) Passez le long de demandes rapidement, ou de dire pourquoi tu ne veux pas. L'adhésion à LinkedIn est une sorte d'accord avec la communauté que vous avez l'intention de participer comme un nœud actif dans un réseau étendu et dynamique. Si les gens vous envoyer des demandes et ils sont assis là-bas, unforwarded et unresponded-to, pendant des semaines, vous n'êtes pas seulement le maillon faible du système. Tu es quelqu'un d'autre entravant les efforts des entreprises, et ne donnant aucune raison de votre comportement goulot d'étranglement. Si vous ne pouvez pas transférer sur une demande ou de déplacer un communiqué de l'avant, dire - et dire pourquoi. LinkedIn fournit une liste pratique de raisons pour refuser une demande, plus une option «autre» - EM utilisation ».

6) Evitez les textes stéréotypés, si vous le pouvez. Bien sûr vous pouvez. Sauf si vous êtes terriblement peur de voler de vos propres avec verbiage créatifs, s'il vous plaît faire un effort pour mettre votre propre cachet sur le langage standard d'invitation que LinkedIn fournitures. Par exemple, vous pourriez mentionner quelque chose d'impressionnant que vous avez entendu parler de la personne que vous contactez, ou intenter une vieille amie en place rapidement au courant de vos actions. Utilisation du texte réutilisable montre un certain manque d'efforts - ainsi, même si vous en tenir à la langue standard, pourquoi ne pas ajouter: «Désolé d'utiliser le texte souvent utilisé, mais je ne suis pas un très bon manieur de mots»?

7) Ne pas abuser de votre réseau. Une fois que vous avez cultivé un réseau, il est tentant de se tendre la main à la bande à tout moment vous avez des nouvelles ou un besoin d'assistance. LinkedIn et de fonctionnalité vous permet de diffuser une note à votre posse de contacts, en passant par l'explosion d'une mise à jour du profil. Utilisez-les avec parcimonie, et non comme un substitut pour le All About Me Daily Bulletin. Si vous le faites, vous vous trouverez mai étant un connecté par des gens qui ne peuvent pas gérer le volume important de machin-new-in-your-mailings vie.

8) Ne pas inventé l'histoire pour acquérir des collègues. LinkedIn vous permet de trouver des anciens collègues de travail à toute société qui vous a employé, sans être connecté à eux autrement. Trouver un match collègue exige seulement que vous et une autre personne a travaillé à la même organisation au cours de la même période. Donc, comme tentant qu'il mai être de faire connexion avec des gens qui ont travaillé dans différentes entreprises attrayante au fil des ans, si vous inventez une histoire de travail afin de faire ça, tu vas en enfer. C'est peut-être exagéré, mais si vous falsifier vos antécédents de travail sur LinkedIn en vue de créer un collègue de liens avec des gens qu'on n'a pas réellement travaillé, c'est un abus du système de LinkedIn et de la confiance de la communauté LinkedIn.

9) Lecture par les règles. Il existe un certain nombre de moyens de LinkedIn détournement de telle sorte qu'ils fassent passer le message, "je ne me soucie pas de la santé à long terme de ce réseau ou la société qui l'a construit - ce n'est tout de moi." Y compris votre adresse e-mail à votre nom LinkedIn, par exemple, fait un paiement à l'acte de services utilisent comme InMail superflue pour quelqu'un qui veut vous joindre, ce qui est (si rien d'autre) très rude, seein 'que la façon dont LinkedIn fournit les fonctionnalités de base aux utilisateurs, sans frais. Sauf si vous souhaitez diffuser le message, "je ne me soucie pas de savoir si LinkedIn peut optimiser sa stratégie relative aux recettes ou pas - je vais optimiser mon Taux de connexion», vous pourriez envisager de repenser votre Me première approche.

10) Les relations Rapport concernant les transactions. Comme dans la mise en réseau physique-monde, la valorisation des gens pour leur valeur intrinsèque sur les opérations qu'elles permettent est la clé. Pas moins au collège, les "utilisateurs" sont bienvenus compagnie n'a jamais pour longtemps. «Ka-ching« mise en réseau - le type de rayonnement que les signaux «Dites, vous pourriez me faire un bouc aujourd'hui» est inconvenant et malheureux. LinkedIn est un outil fabuleux qui permet à des connecteurs et des prescripteurs pour aider d'autres personnes et d'atteindre leurs propres objectifs, aussi - et c'est parfait si nous gardons ces priorités dans l'équilibre.

Joyeux réseau!


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