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User-Centered Design (UCD) - 6 Méthodes


 

User-Centered Design (UCD) - 6 Méthodes

User-Centered Design (UCD) est une approche projet qui met les utilisateurs prévus d'un site au centre de sa conception et son développement. Elle le fait en parlant directement à l'utilisateur à des points clés dans le projet pour s'assurer que le lieu offrira à leurs exigences.

Les étapes sont effectuées de façon itérative, avec le cycle étant répété jusqu'à ce que les objectifs d'utilisabilité du projet ont été atteints. Il est donc essentiel que les participants à ces méthodes reflètent avec précision le profil de vos utilisateurs réels.

Focus groups

Quels sont-ils?

Un groupe de discussion consiste à encourager un groupe d'invités prévue / utilisateurs réels d'un site (ie les participants) pour partager leurs pensées, leurs sentiments, leurs attitudes et leurs idées sur un certain sujet.

Organiser des groupes de discussion au sein d'une organisation peut aussi être très utile pour obtenir leur adhésion à un projet au sein de cette société.

Quand utiliser

Les groupes de discussion sont le plus souvent utilisé en tant que contribution à la conception. Ils produisent généralement pas de données statistiques et sont un bon moyen d'obtenir des informations sur un domaine (par exemple, quelles tâches peuples "regroupent).

Questions

Il est nécessaire d'avoir un animateur chevronné et analyste pour un groupe de discussion pour être efficace.

Usability testing

Qu'est-ce que c'est?
Sessions de tests d'utilisabilité évaluer un site en recueillant des données auprès de personnes comme ils l'utilisent. Une personne est invitée à assister à une session dans laquelle ils vont être amenés à effectuer une série de tâches tout un animateur prend note des difficultés qu'ils rencontrent.

Les utilisateurs peuvent être invités à suivre la réflexion à voix haute protocole qui leur demande de verbaliser ce qu'ils font et pourquoi ils le font.

Vous pouvez également aux utilisateurs le temps de voir combien de temps il leur faut pour réaliser des tâches, qui est une bonne mesure de l'efficience (bien que vous devriez garder à l'esprit que l'utilisation du «penser tout haut« protocole va ralentir considérablement diminué les utilisateurs).

Un délai de deux spécialistes est normalement requis par session - l'un à modéré, l'un pour signaler des problèmes.

Quand utiliser

Les tests d'utilisabilité peuvent être utilisés en tant que contribution à la conception ou à la fin d'un projet. Il représente un excellent moyen de découvrir quels sont les problèmes d'utilisabilité les plus susceptibles à un site sont susceptibles de l'être.

Les tests d'utilisabilité peuvent être utilisés générer des données non statistiques ou des statistiques.

Questions

Les tests d'utilisation exige une certaine forme de conception, à être disponibles pour tester - même si c'est seulement sur le papier. Test fonctionne mieux si elle est axée soit sur la collecte de rétroaction non statistiques sur une conception par «parler à haute voix» ou de mesures statistiques.

De tri des cartes

Qu'est-ce que c'est?
De tri des cartes est une méthode intuitive pour suggérer des structures / catégories. Un participant est présenté avec un dossier non triés des fiches. Chaque carte a une déclaration écrite sur ce qui se rapporte à une page du site.

Le participant est invité à trier ces cartes dans des groupes et ensuite de nommer ces groupes. Les résultats de plusieurs sortes individuels sont ensuite combinées et analysées statistiquement.

Quand utiliser
De tri des cartes est généralement utilisé en tant que contribution à la conception. C'est un excellent moyen de proposer des catégories bien pour le contenu d'un site et il tire son architecture informatique.

De tri des cartes peuvent être utilisées de générer des données statistiques.

Questions
Offrant aux participants un essai sur certaines cartes facile (notamment le sport, les animaux, etc) peut rassurer sur ce qu'ils sont censés faire et se traduire par une session plus productive.

Conception participative

Qu'est-ce que c'est?

La conception participative ne demande pas seulement des opinions des utilisateurs sur les questions de conception, mais implique activement dans la conception et les processus décisionnels.

Quand utiliser

La conception participative est généralement utilisé dans un mini-projet de proposer des prototypes qui se nourrissent dans le processus de conception d'un projet global's.

Un exemple serait un atelier de conception participative dans laquelle les développeurs, concepteurs et utilisateurs de travailler ensemble pour concevoir un prototype initial. Ce premier prototype serait ensuite s'intégrer dans un processus plus classiques de conception.

Les projets qui utilisent seulement la conception participative sont très rares.

Questions

Des séances de conception participative peut être très fluide et nécessitent un modérateur expérimenté ayant une connaissance approfondie du domaine pour les guider.

Questionnaires

Quels sont-ils?

Les questionnaires sont un moyen de demander aux utilisateurs pour leurs réponses à un ensemble prédéfini de questions et sont un bon moyen de générer des données statistiques.

Quand utiliser

Les questionnaires sont généralement employée quand une équipe de conception:

Ne peuvent accéder à distance aux utilisateurs d'un site
Cherche à obtenir un échantillon plus important que ce qui peut raisonnablement être atteint par contact direct

C'est pour cette raison que les questionnaires sont habituellement administrés par voie postale ou électronique.

Questions

Questionnaires permettre une analyse statistique des résultats, ce qui peut accroître la crédibilité d'une étude par le biais de son aspect scientifique. Cela rend d'autant plus important que le questionnaire est bien conçue et demande à la non-biaisée questions.

Interviews

Quels sont-ils?
Une entrevue comporte habituellement un interlocuteur parlant à un participant à la fois.

Les avantages d'une entrevue sont de ce point unique d'un participant de vue peuvent être explorées en détail. Il est également vrai que tous les malentendus entre l'intervieweur et le participant sont susceptibles d'être rapidement identifiés et traités.

La sortie d'une entrevue est presque exclusivement non statistique - il est essentiel que les rapports des entretiens individuels sont analysés attentivement par des praticiens expérimentés.

Quand utiliser

Les entrevues sont généralement employés au début du processus de conception afin d'acquérir une compréhension plus détaillée d'un domaine / secteur d'activité ou des exigences spécifiques.

Questions

Interviewing accorde une grande importance à l'expérience et des compétences de l'enquêteur et analyste.

Conclusion

Cela a été une introduction aux principaux utilisateurs centrée méthodes de conception. Il est essentiel de se rappeler que bien que chacun peut être extrêmement précieux, en les utilisant dans le droit chemin, pour les bonnes raisons et au bon moment est critique.

Exactement la méthode à utiliser, et quand et comment l'utiliser sera différente de projet à l'autre.


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